TH2 et brochure

 

Selon les directives HACCP, chaque cuisine est légalement obligée de munir toutes les denrées périssables d'un codage « date limite de consommation ». L'étiquette doit au moins reprendre les éléments suivants :

  • Description du produit
  • Date de préparation
  • Date limite de consommation

Lorsqu'un produit est utilisé et l'emballage est ouvert, il faut le mentionner sur l'emballage. On peut le faire avec une étiquette manuscrite ou imprimée.

Les produits surgelés qui sont dégelés doivent également être munis d'une étiquette. Celle-ci doit mentionner le temps de dégel et quand il est prêt à être préparé.

En ce moment, l'on utilise beaucoup d'étiquettes manuscrites. Celles-ci sont très sensibles aux erreurs, et peuvent mener à des informations inexactes. À cause de cela, des denrées périssables peuvent se créer, et donc finalement un gaspillage de nourriture. 

Ci-dessous vous trouverez différents exemples d'étiquettes manuscrites et peu claires, dont certaines étiquettes que l'on ne peut même plus lire après quelques jours. De plus, certaines étiquettes ne peuvent pas ou difficilement être enlevées, ou pire encore, elles se défont du produit.

 

Le gouvernement veut réduire le gaspillage de nourriture de 20% en 2015. En automatisant le codage de la date limite de consommation, on peut déjà diminuer le gaspillage en grande partie. La sensibilité aux erreurs des étiquettes manuscrites et la réduction du gaspillage de nourriture peut être enlevée en faisant usage de notre imprimante SATO TH2.

Pour cette solution, l'on crée une base de données avec tous les produits à encoder. Par produit l'on peut indiquer la date de péremption, éventuellement le temps de décongélation, le temps de préparation etc. Cette base de données est téléchargée dans l'imprimante et l'on peut très facilement imprimer l'étiquette correcte.

Il est également très facile d'adapter la base de données avec des nouveaux produits, ou des produits à supprimer. Les étiquettes imprimées de l'imprimante TH2 ressemblent à ceci :

Les étiquettes sont clairement présentées et lisibles. La mise en page de l'étiquette peut complètement être adaptée selon vos propres souhaits et le choix de la colle est déterminé à l'aide de tests au sein de l'application.

Les avantages :

 

  • Heure et calendrier automatique
  • Imprimante autonome
  • Compact, léger et portable
  • Logement antibactérien
  • Base de données, produits inclus
  • Convivial
  • Peut être installé contre une paroi
  • Economies de coûts
 

Toutes ces caractéristiques font que l'imprimante SATO TH2 est unique sur le marché.

A l'aide de l'imprimante SATO TH2, vous pouvez facilement et univoquement imprimer les étiquettes DLC. Cette solution est unique sur le marché grâce à sa solution autonome. L'imprimante dispose d'un logement antibactérien pour des environnements hygiéniques et d'une protection de clavier, ce qui est important pour un environnement de cuisine. Grâce au kit de fixation murale, l'imprimante peut facilement être fixée contre le mur, pour ainsi occuper peu d'espace de travail.

Actuellement, plusieurs grandes chaînes alimentaires (« fast food ») et chaînes hôtelières en Europe utilisent déjà l'imprimante.

L'imprimante TH2 est également indiquée pour « la mode des sachets à emporter » qui contribue à diminuer le gaspillage de nourriture.

Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec nous.